Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne


Temple de Soissons
4, Bd Gambetta
Cultes les 2eme et 4eme dimanches à 11h

Ceux qui s'étaient réunis lui demandaient : Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? Il leur répondit : Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, pendant qu'ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils fixaient le ciel, pendant qu'il s'en allait, deux hommes en habits blancs se présentèrent à eux et dirent : Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à scruter le ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu aller au ciel.

Nouvelle Bible Segond
Actes 1 : 6-11


Temple de Laon
4, rue de l'Arquebuse
Cultes les 1er et 3eme dimanches à 10h30

Bienvenue sur le site de l'Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne. La paroisse vous est présentée à travers sa situation, ses activités (cf rubrique la paroisse), ses temples de Laon et de Soissons et ses familles réparties entre les trois écclésioles de Laon, Soissons et Tergnier.
Elle est en communion avec toutes les paroisses luthériennes et réformées au sein de l'Eglise protestante unie de France, elle-même membre de la Fédération protestante de France. Elle est située dans la Région Nord-Normandie, une des neuf régions de l' Eglise protestante unie de France et fait partie du consistoire Hainaut-Picardie .
Sa circonscription s'étend sur une grande partie du département de l'Aisne - les arrondissements de Laon (sauf le canton de Rozoy sur Serre) et de Soissons. .


N'hésitez pas à contacter le Gestionnaire du site .
Actualités
Comment vivre ce temps de confinement dans l'Eglise ?    

Par des méditations pour chaque jour
Méditation pour le dimanche 24 mai sur Actes 1 : 1 à 11 par le pasteur Olivier Filhol
Méditation : Penser le jour d'après par le pasteur Christian Bouzy du Foyer de la Duchère


Par des cultes à vivre
- Revoir sur la chaîne Youtube le culte du dimanche 17 mai par la pasteure Florence Blondon de la paroisse de l'Etoile à Paris sur un texte de l'Evangile de Marc 5 (Libérés de quoi ? Libérés pour quoi ?)

- Revoir sur Radio chrétienne en France (RCF) le culte du samedi 16 mai animé par les pasteurs Carine Frank et jacques Hervé Louys du Pays de Montbéliard à partir du texte de Jean 14 : 15-21, la promesse de l'envoi de l'Esprit