Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne


Temple de Soissons
4, Bd Gambetta
Cultes les 2eme et 4eme dimanches à 11h

Le troisième jour, il y eut des noces à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi fut invité aux noces, ainsi que ses disciples. Comme le vin venait à manquer, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont pas de vin. Jésus lui répond : Femme, qu'avons-nous de commun en cette affaire ? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs : Faites tout ce qu'il vous dira. Il y avait là six jarres de pierre, destinées aux purifications des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus leur dit : Remplissez d'eau ces jarres. Ils les remplirent à ras bord. — Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'organisateur du repas. Ils lui en portèrent. Quand l'organisateur du repas eut goûté l'eau changée en vin — il ne savait pas d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient — il appelle le marié et lui dit : Tout homme sert d'abord le bon vin, puis, quand les gens sont ivres, le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. Tel fut le commencement des signes de Jésus, ce qu'il fit à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples mirent leur foi en lui. Après cela, il descendit à Capharnaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.

Jean 2 : 1-12
version Nouvelle Bible Segond


Temple de Laon
4, rue de l'Arquebuse
Cultes les 1er et 3eme dimanches à 10h30

Bienvenue sur le site de l'Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne. La paroisse vous est présentée à travers sa situation, ses activités (cf rubrique la paroisse), ses temples de Laon et de Soissons et ses familles réparties entre les trois écclésioles de Laon, Soissons et Tergnier.
Elle est en communion avec toutes les paroisses luthériennes et réformées au sein de l'Eglise protestante unie de France, elle-même membre de la Fédération protestante de France. Elle est située dans la Région Nord-Normandie, une des neuf régions de l' Eglise protestante unie de France et fait partie du consistoire Hainaut-Picardie .
Sa circonscription s'étend sur une grande partie du département de l'Aisne - les arrondissements de Laon (sauf le canton de Rozoy sur Serre) et de Soissons. .


N'hésitez pas à contacter le Gestionnaire du site .
Actualités
Activités paroissiales   
Dimanche 6 février 2022
10h30 : culte au temple de Laon avec célébration de la cène

Dimanche 13 février 2022
11 h : culte au temple de Soissons avec célébration de la cène

Autres évènements   
Voir en direct le culte du dimanche 23 janvier à l'Eglise protestante unie de lILLE à suivre ici
- Revoir le culte du dimanche 16janvier à l'Eglise protestante unie de Toulouse par le pasteur Herizo Rajakoba sur Luc 2, 1-11 (Les noces de Cana) à suivre ici
- Méditation pour le dimanche 30 janvier 2022 par le pasteur Olivier Filhol, président du Conseil Régional EPUdF Nord-Normandie, avec le psaume 71 à lire ici
Mises à jour du site   
Vous pouvez avoir plus de précisions sur :
le billet théologique, le calendrier du trimestre et le journal paroissial
le programme radio-TV du dimanche 30 janvier 2022("rubrique Radio TV")


Journal En Chemin
Le numéro 21 du bulletin d'informations paroissiales "En Chemin" est envoyé dans son format papier.