Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne


Temple de Soissons
4, Bd Gambetta
Cultes les 2eme et 4eme dimanches à 11h

Les Juifs lui dirent : Quel signe nous montres-tu pour agir de la sorte ? Jésus leur répondit : Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour construire ce sanctuaire, et toi, en trois jours, tu le relèveras ! Mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c'était son corps. Quand donc il se fut réveillé d'entre les morts, ses disciples se souvinrent qu'il disait cela ; ils crurent l'Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

Jean 2 : 18-22
version Nouvelle Bible Segond


Temple de Laon
4, rue de l'Arquebuse
Cultes les 1er et 3eme dimanches à 10h30

Bienvenue sur le site de l'Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne. La paroisse vous est présentée à travers sa situation, ses activités (cf rubrique la paroisse), ses temples de Laon et de Soissons et ses familles réparties entre les trois écclésioles de Laon, Soissons et Tergnier.
Elle est en communion avec toutes les paroisses luthériennes et réformées au sein de l'Eglise protestante unie de France, elle-même membre de la Fédération protestante de France. Elle est située dans la Région Nord-Normandie, une des neuf régions de l' Eglise protestante unie de France et fait partie du consistoire Hainaut-Picardie .
Sa circonscription s'étend sur une grande partie du département de l'Aisne - les arrondissements de Laon (sauf le canton de Rozoy sur Serre) et de Soissons. .


N'hésitez pas à contacter le Gestionnaire du site .
Actualités
Prochain culte dans la paroisse des Disséminés de l'Aisne   
Dimanche 7 mars à 10h30 au temple de Laon
3ème dimanche de Careme.
Avec les gestes barrière et distanciation physique
Des cultes ou des méditations à suivre sur la toile   
- Regarder l'émission Présence protestante sur France 2, dimanche 7 mars à 10h avec pour thème : "Ma Foi...Peut-on croire que Dieu nous parle ?

- Suivre le culte radiodiffusé sur France Culture le dimanche 7 mars à 8h30 par Vincent Miéville, pasteur de l’Union des églises évangéliques libres de France.

- Message du pasteur Olivier Filhol, président du Conseil régional Région Nord-normandie de l'EPUdF, en ouverture du synode régional du samedi 27 février 2021 à lire ici

- la cérémonie des voeux de la Fédération protestante de France pour 2021 avec les représentants des cultes en France. à voir ici

Journal En Chemin
Le numéro 18 du bulletin d'informations paroissiales "En Chemin" est en votre possession.
Vous pouvez aussi le lire dans la rubrique "Journal".