Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne


Temple de Soissons
4, Bd Gambetta
Cultes les 2eme et 4eme dimanches à 11h

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui se plaisent à prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, pour se montrer aux gens. Amen, je vous le dis, ils tiennent là leur récompense. Mais toi, quand tu pries, entre dans la pièce la plus retirée, ferme la porte et prie ton Père qui est dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas les paroles, comme les non-Juifs, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne faites pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

Matthieu 6 : 5 à 8
version Nouvelle Bible Segond


Temple de Laon
4, rue de l'Arquebuse
Cultes les 1er et 3eme dimanches à 10h30

Bienvenue sur le site de l'Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne. La paroisse vous est présentée à travers sa situation, ses activités (cf rubrique la paroisse), ses temples de Laon et de Soissons et ses familles réparties entre les trois écclésioles de Laon, Soissons et Tergnier.
Elle est en communion avec toutes les paroisses luthériennes et réformées au sein de l'Eglise protestante unie de France, elle-même membre de la Fédération protestante de France. Elle est située dans la Région Nord-Normandie, une des neuf régions de l' Eglise protestante unie de France et fait partie du consistoire Hainaut-Picardie .
Sa circonscription s'étend sur une grande partie du département de l'Aisne - les arrondissements de Laon (sauf le canton de Rozoy sur Serre) et de Soissons. .


N'hésitez pas à contacter le Gestionnaire du site .
Actualités
Activités paroissiales   
Dimanche 5 février 2023
10h30 : culte au temple de LAON
avec célébration de la cène

Dimanche 12 février 2023
10h30 : culte au temple de SOISSONS
avec célébration de la cène

Autres évènements   
- Méditation du dimanche 22 janvier 2023 du pasteur Olivier Filhol sur le Psaume 27 ici
- Revoir le culte du dimanche 15 janvier au temple de l'Etoile à Paris par le pasteur Louis Pernot sur Jean 4(L'énigme du juge inique) ici

Mises à jour du site   
Le numéro 25 du journal paroissial est en lecture dans la rubrique "journal"
le calendrier du trimestre est à consulter dans la rubrique "Agenda de la paroisse"