Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne


Temple de Soissons
4, Bd Gambetta
Cultes les 2eme et 4eme dimanches à 11h

Il sortit du territoire de Tyr et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le territoire de la Décapole. On lui amène un sourd qui a de la difficulté à parler, et on le supplie de poser la main sur lui. Il l'emmena à l'écart de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, cracha et lui toucha la langue avec sa salive ; puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit : Ephphatha — Ouvre-toi ! Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia ; il parlait correctement. Jésus leur recommanda de n'en rien dire à personne, mais plus il le leur recommandait, plus ils proclamaient la nouvelle. En proie à l'ébahissement le plus total, ils disaient : Il fait tout à merveille ! Il fait même entendre les sourds et parler les muets.

Marc 7 : 31-37
version Nouvelle Bible Segond


Temple de Laon
4, rue de l'Arquebuse
Cultes les 1er et 3eme dimanches à 10h30

Bienvenue sur le site de l'Eglise protestante unie des Disséminés de l'Aisne. La paroisse vous est présentée à travers sa situation, ses activités (cf rubrique la paroisse), ses temples de Laon et de Soissons et ses familles réparties entre les trois écclésioles de Laon, Soissons et Tergnier.
Elle est en communion avec toutes les paroisses luthériennes et réformées au sein de l'Eglise protestante unie de France, elle-même membre de la Fédération protestante de France. Elle est située dans la Région Nord-Normandie, une des neuf régions de l' Eglise protestante unie de France et fait partie du consistoire Hainaut-Picardie .
Sa circonscription s'étend sur une grande partie du département de l'Aisne - les arrondissements de Laon (sauf le canton de Rozoy sur Serre) et de Soissons. .


N'hésitez pas à contacter le Gestionnaire du site .
Actualités
Activités paroissiales   

Dimanche 26 septembre au temple de SOISSONS :
11h : Culte avec un baptême

Dimanche 3 octobre au temple de LAON
10H30 : culte avec sainte Cène
Avec les gestes barrière
Des cultes ou des méditations à suivre sur la toile   
- Revoir le culte du dimanche 5 septembre au temple de Paris-Etoile par le pasteur Louis Pernot sur le texte de Matthieu 19 : 16-26 "Le riche, le chameau et le trou de l'aiguille" à voir ici

- Meditation du président du Conseil Régional EPUdF Nord-Normandie, le pasteur Olivier Filhol sur le psaume 19 à lire ici
Journal En Chemin
Le numéro 19 du bulletin d'informations paroissiales "En Chemin" est paru.
Vous pouvez le lire sur le site dans la rubrique "Journal".